Réunion du « TTTCJPV »
Le mouvement « Toutes Tous Tout Contre JPV » ( interprétation perso NDRL) s’est retrouvé autour de Laurence Souche et Philippe Bosc pour une réunion publique à la Chirouze.
Les candidats avaient fait le plein de leurs sympathisants , l’affiche avec les 3 conseillers généraux en activité avait drainé sa clientèle, Mme Lambert EELV avait fait le déplacement le tout aboutissant à 130 participants, Mr Frachisse était absent.
Mr Pascal Terrasse , président du Conseil Général , suite aux questions précises de la salle a expliqué le fonctionnement de l’assemblée départementale; nous avons eu confirmation que Philippe Bosc siègerait (au conditionnel) dans la majorité Départementale et que Mr J P Vallon n’avait jamais voté le budget du département sous la mandature Terrasse , ce qui peut être potentiellement génant pour le fonctionnement de l’assemblée et les relations au sein de celle-ci.
Nous avons aussi appris que sur le gros dossier de l’EHPAD de l’Hôpital Mr Terrasse n’avait pas connaissance de financement en cours au niveau du CG , belle guerre de communiqués en perspective ….
Sur le sujet du Mastrou Philippe Bosc a rencontré le repreneur privé Mr Kleber lors d’une réunion de la C C I ( Chambre Commerce et Industrie) pour discuter des objectifs nécessaires pour faire « remonter » le train à vapeur jusqu’à Lamastre pendant la période touristique , une des conditions étant que l’accueil des voyageurs soit optimisé.
Les autres intervenants Mme Finiels et Mr Weiss originaire de St Bart le Pin ont explicité leurs soutiens à Philippe Bosc et Laurence Souche, en expliquant les enjeux actuels et futurs de ces scrutins territoriaux.
Soirée électorale participative et détendue.
RB