Ça gase à la fête des Energies.
Attiré par le lancement médiatique réussi grâce à la participation du tribunal administratif je me suis rendu en fin d’après midi à la Fêtes des Energies .
J’y ai trouvé et rencontré des participants et des observateurs prêts à échanger sur de nombreux sujets divers et variés : l’égalités des citoyens, le chauffage solaire thermique, le droit administratif, les AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne) . D’autres stands plus musicaux faisaient la promo des évènements à venir à Desaignes, de la Zik en Dez.
Un stand m’a attiré c’est celui du GASE ,la mondialisation ayant détruit les circuits courts qui ont fait l’économie de proximité jusqu’aux années 70 , la réintroduction d’une dose de locavore et de courts circuits est dans l’esprit de beaucoup et sera dans la bouche de tous les politiques .
Continuation naturelle de l’AMAP qui fonctionne depuis un an, cette nouvelle assoc en train de se mettre en place est à la recherche d’un local de stockage et de distribution de ses produits d’origine plus lointaine, avis aux personnes susceptibles de disposer d’un local .
En somme rien de dramatique pour la population alentour qui peut dormir tranquille l’aube du grand soir n’est pas pour demain…
RB
Question d’actualité: Un « Gase de Shit » c’est quelqu’un qui achèterait directement à un producteur du canton ?…