A l’initiative de l’UTL,Université du Temps Libre Lamastre-Vernoux, fut organisé un concert de chorales, le samedi 7 mai au temple de Lamastre.
Les deux chorales participantes sont des chorales locales: » Anacrouse », célèbre chorale lamastroise, longtemps dirigée par la regrettée Marcelle Chareyron et actuellement sous la baguette du Jocelyne Ledez , et la chorale « L’Ardèchants », fusion des chorales des Eglises Réformées de Lamastre, Desaignes, Vernoux et Alboussière, dirigée par Bernard Germain.
Ce concert fut la première manifestation publique dans le temple rénové et le public venu nombreux put admirer l’intérieur de ce bel édifice et apprécier le confort acoustique qui se prêtait admirablement à la prestation de ce jour.
L’Ardèchants ouvrit le feu avec son choeur d’hommes, puis la chorale mixte dont le répertoire comportait des chants religieux du Moyen-Age à nos jours et des chants populaires de différents pays dont un chant d’Israël qui fut bissé.
Anacrouse ravit à son tour les oreilles du public avec des chants variés dont de belles pièces de grands compositeurs, des chants populaires et une série de Negros Spirituals bien enlevés.
Cette manifestation se termina par le verre de l’amitié offert par l’UTL.
B G