L’Ardéchoise cyclo a encore battu ses records de participation.
Nous ne reviendrons pas sur les chiffres élogieux et le concert de louanges déjà tous cités par les médias.
Voici juste quelques images : la bougie d’anniversaire à St Julien Boutières
Le circuit « des gorges » faisait passer les cyclos par les gorges du Doux à la gare de Colombier , vous pourrez d’ailleurs bientôt y passer en vélorail
puis par les gorges de l’Eyrieux en direction ensuite des gorges de l’Ardèche; belle balade, bien arrosée vers St Pierreville le jeudi après midi , avec le recours à des vêtements de pluie de secours indispensables, taille 130 litres… très seyants.
Un vendredi à température idéale pour pédaler, on a même croisé à Rocles une équipe d’écossais de poids pas vraiment petit.
Notre groupe s’étant dispersé lors d’un carrefour et notre « cyclo perdu » n’ayant pas de portable ( …) j’ai eu recours au PC d e l’Ardéchoise qui a pu facilement le géolocaliser par le jeu des puces électroniques lors des passages aux controles et ainsi en me retéléphonant nous rassurer sur l’absence d’accident, donc bon suivi, bonne prise en charge, du travail de pro, merci Angélique , merci Damien .
Rencontre improbable d’un groupe qui a un peu porté sa croix
Une nuit de vendredi sous les bons hospices de la cure de Loubaresse transformée en accueil des cyclopèlerins.
et un samedi commencé sous de mauvaises conditions climatiques et terminé sous un beau soleil avec un passage à Lalouvesc qui a permis un retour innovant par la ligne de crête entre Lalouvesc et le col du Buisson avec un panorama unique sur la vallée du Doux et les montagnes Ardéchoises du Gerbier et du Mezenc.
Comme d’habitude une superbe excursion participative de trois jours avec des enfants ravis , qui auront j’espère envie de faire du sport « gratuit » , on ne s’en lasse pas, en deux mots c’est bon.
les enfants d’Alboussière
les enfants à St Sernin
Raymond Bouit sur l’Ardéchoise 2011.