La soirée « Lurra otxote d’hommes, polyphonies basques », a fait temple plein en réunissant plus de 300 personnes à Lamastre.
Le Temple dont l’intérieur a été complètement rénové grâce à deux legs importants, dont on peut sans tomber dans le panégyrique citer les familles donatrices Berthier et Royer a accueilli l’otxote d’hommes Lurra , formation chorale à huit chanteurs,deux premiers ténors, deux seconds ténors, deux barytons, et deux basses.
Cette soirée organisée conjointement par Vochora et son partenaire local l’OMC a enchanté un public de connaisseurs, issu en partie des différentes chorales de la région, qui s’était déplacé pour profiter de cette prestation exceptionnelle de professionnels. Le chef de chœur a pour chaque morceau donné en préalable les explications historiques et musicales intéressantes pour la compréhension de la soirée parfois très académique mais de très haute qualité.
Vochora et l’OMC nous font toujours de belles choses, c’est bien quand le public est là,ça met du beurre dans les épinards 🙂
L’intro:
le final:
Merci.
RB