Développement Econonique : une nouvelle boite à Lamastre.
Enfin une lueur d’espoir pour notre canton: nous pouvons vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle boite.
L’effet ZRR (Zone Revitalisation Rurale) ne s’est pas trop longtemps fait attendre, décrétée début Janvier 2010 nous étions dubitatifs vis à vis des effets sur le développement économique susceptible d’être induit, mais la dynamique parait lancée. Une lueur dans ce contexte de mondialisation inductrice d’agression permanente sur le monde du travail et des travailleurs; car des menaces planent aussi sur le tissu économique local, en particulier sur le projet de rénovation d’une autre entreprise intervenant en amont de celle objet de l’article , la résidence des Bords du Doux.
D’accord l’annonce que j’en fait est un peu accrocheuse et optimiste car en fait de « boite » il s’agit d’une nouvelle boite « de nuit » qui s’ouvre, mais cette annonce est à la mesure de la réussite.
Lamastre avait déjà un dancing à vocation culturelle plutôt fréquentée par la jeunesse et, il fallait s’y attendre, avec le potentiel local et la mode des thés dansants notre nouvelle boite cible plutôt nos anciens, pudiquement dénommés seniors; d’ailleurs beaucoup de personnes âgées, et j’en suis bien informé, sont « très thés ».
L’intitulé de l‘entreprise annonce vraiment les objectifs :
Il y a donc du « fun » et la possibilité affichée d’entrée de « picoler un peu », tout un programme.
Nous avons pu nous procurer les objectifs des initiateurs de ce projet innovant :
-premier concept innovant ce sera la seule boite Européenne offrant des entrées « perpétuelles.
-deuxième concept la possibilité de choisir son décor allant du très spartiate et odorant sapin écolo au capitonnage cossu .
-troisième concept la possibilité de s’offrir une ambiance chaleureuse sous l’hymne entrainant de «ce soir on vous met le feu» ; tout le monde se rappelant de la boisson favorite des vacances en Espagne de sa jeunesse : la fameuse « crémat »
Les porteurs de projet ont bien sûr été soutenus par tous les décideurs locaux et régionaux particulièrement soucieux du bien être des citoyens-électeurs du troisième et quatrième âge, qui constituent un potentiel intéressant dans notre bassin de vie. Ceci a abouti à une installation performante dont l’objectif avoué et de satisfaire de façon durable dès la première entrée le client qui s’installe dans la boite , à notre connaissance aucun n’est revenu se plaindre, ce qui est rare de nos jours.
Merci encore à l’équipe de nous avoir permis cette immersion dans un cadre porteur d’avenir, et pour lequel nous sommes tous clients potentiels , sa devise bien connue est:
« enGranjons , prenons de la peine ».
Raymond Bouit , chargé de mission , le 01/04/2012 .