Arrivée d’un nouveau médecin à Lamastre
L’article pourrait aussi s’intituler : partie de chaises médicales à Lamastre.
En effet Bernard Chevret a pris sa retraite définitive ,( quoique …) ,en quittant le poste de médecin à l’Hôpital de Lamastre; c’est Guy Serpollet qui lui succède après avoir arrêté son activité libérale fin mars . Guy Serpollet enfant du pays s’était installé à Lamastre au printemps 1978 , d’abord en association avec Maurice Poyet , puis de façon indépendante en exerçant seul.
Heureusement Simone Farjas avait pu et su renvoyer une image très positive de l’exercice médical dans notre bassin de vie lors de sa prestation télévisée sur TF1 dans l’émission « Paroles de Français » au Printemps 2011 et le Dr Sylvain Bouquet s’était donc rapproché pour discuter des possibilités d’installation sur Lamastre .
C’est concrétisé puisque Sylvain Bouquet succède à Guy Serpollet dans le même cabinet dès le 16 avril.
Mais comme on est jamais mieux servi que par soi-même je laisse le Dr Bouquet se présenter à vous :
Avec grand plaisir, je viens m’installer en Ardèche, région que j’ai connue grâce à mon épouse Caroline, et qui m’a immédiatement plu par sa beauté, et la gentillesse de ses habitants.
J’ai travaillé pendant une quinzaine d’années en Seine Saint Denis, département regroupant statistiquement le plus de pathologies graves par habitant, période pendant laquelle j’ai pu acquérir une expérience importante de médecin dite de premier recours.
Durant cette période, j’ai fait le choix de continuer à me former, avec une capacité de biologie et médecine du sport, un diplôme interuniversitaire de formation complémentaire en gynécologie et obstétrique pour le généraliste, une habilitation en Homéopathie, et je finis actuellement un diplôme interuniversitaire en ostéopathie.
Toujours très intéressé par la formation, j’ai créé et animé localement un groupe de formation pour les généraliste affilié à une société savante (La Société de Formation Thérapeutique pour le Généraliste SFTG). Je participe aussi à la formation des futurs médecins en tant que maître de stage pour la faculté de médecine Necker enfant malade, et me suis impliqué dans la recherche en tant que directeur de thèse.
Mon implication et mon intérêt pour la pédiatrie m’ont amené à travailler pendant 5 ans aux urgences pédiatriques de l’hôpital de Montreuil, et comme médecin responsable des crèches et halte jeunes de la mairie de Villepinte pendant une dizaine d’années.
Les demandes associées à l’absence de spécialiste rapidement disponible, m’ont amené à me former en gynécologie et en obstétrique afin de pouvoir prendre en charge le mieux possibles mes patientes. Ainsi j’ai travaillé pour le mouvement du planning familial, afin de prendre en charges des jeunes femmes en matière de contraception, de conseil en gynécologie, de suivis de grossesse et d’interruption volontaire de grossesse.
Devant l’accueil que je reçois à Lamastre depuis que j’ai annoncé mon souhait de venir m’installer en Ardèche, Je suis très heureux de venir mettre à disposition des habitants de Lamastre et de ses alentours mon expérience et mes connaissances.
Ne supportant pas l’idée que mes patients puissent attendre plusieurs heures dans ma salle d’attentes, j’ai décidé depuis de nombreuses années de travailler uniquement sur rendez-vous.
Afin de faciliter la prise de rendez-vous, et d’éviter des attentes au téléphone, j’ai mis en place un agenda électronique disponible pour les patients via internet 24heures sur 24.
Je tiens particulièrement à remercier Guy Serpollet pour sa gentillesse et sa disponibilité, en espérant pouvoir continuer la qualité de ses prises en charges.
Dr BOUQUET Sylvain
1 rue Henri Roche
07270 LAMASTRE
Tel 04 75 06 31 50 et http://www.drbouquet.fr/