Superbe Soirée au Centre Culturel
On était habitué aux spectacles délocalisés offerts par l’OMC par l’intermédiaire des P’tites Envolées et du Train Théâtre ;
Mais ce mercredi soir c’était inédit puisque c’était de la vraie relocalisation à faire pâlir d’envie nos économistes politiques en vigilance patriotique maximale.
Le spectacle annoncé était prometteur avec le duo CHTRIKI, qui après décryptage est une forme d’anagramme, si l’on est plutôt France Inter, ou de verlan, si on penche RDB, de KITRICH.
Et pour aller au fond de la pensée profonde l’envers du « qui triche » signifie celui qui ne triche pas …. Je ne sais pas si j’ai été très clair on peut me le reprocher parfois, mais relisez donc ça ira mieux.
Parce que d’emblée il faut le dire : il y a eu tricherie, on avait payé (pas cher car subventionné sur vos pépettes) pour un duo avec Sylvain Hartwick pas connu des lamastrois et un certain Hervé Peyrard déjà plus connu de par chez nous. Et oh surprise ! Au lieu de 2 ils s’étaient mis en quatre pour nous recevoir ?!? Mais pourquoi ce miracle de la « multiplication des copains », en fait Hervé Peyrard avait voulu faire une surprise aux lamastrois en présentant ce soir-là le spectacle à quatre , le duo est donc devenu quatuor avec la participation « inopinée » de deux invités « surprise » avec Laurent Chièze et Ludovic Chamblas, qui ont du être inscrits sur les listes électorales locales . En fait c’est le duo CHTRIKI qui fait la tournée programmée officielle Ardèchoise et pour Lamastre on a eu droit au bonus avec le groupe CHTRIKI complet à quatre…….qui produit entre autre le spectacle « Zèbre à trois » (trouver l’erreur) visible en Avignon en 2014!!! C’est ce quatuor qui tourne au niveau national sur les scènes à vocation culturelle, scène où Lamastre peut donc s’enorgueillir d’avoir été intégré pour un soir.
C’est bien compliqué tout ça mais une fois encore les absents ont eu tort car c’était une super soirée avec autour du chanteur Hervé, le guitariste et parolier Sylvain, le contrebassiste Laurent et le batteur Ludovic, les 4 copains donnant souvent ensemble de la voix.
Des textes écrits avant d’être mis en musique ; des paroles pensées avant d’avoir été écrites, de l’humour, de l’amour, du grave, du poétique le tout avec des arrangements musicaux chiadés.
Du bon spectacle, une salle à plus de 150 personnes, de quoi redonner du courage aux amateurs de cultures en tout genre qui se désespèrent parfois localement.
Hervé a fait un clin d’œil à ses souvenirs d’enfance aux Sauvages, le lieu dit, pas les indigènes; aux copains copines de collège, il y en avait dans la salle, à son tonton JenJac qui nous propose une fête en Mai, et à tous les spectateurs présents.
On peut le redire on a bien fait d’y être, ça nous évitera d’aller à Avignon. C’est moins « Culture In ou Off », mais c’est « roots » et locavore.
Et le bonus vidéo en forme de chewing-gum a capella
Merci et à la prochaine.
R B, avec des clichés de Mike.