Renaissance et Vivaldi avec le choeur ArsNova
Le choeur ArsNova, qui répète tous les quinze jours au Centre Culturel de Lamastre, présentera le fruit de son travail lors d’un concert au Temple de Lamastre, le vendredi 23 mai à 20h30. Sous la direction de son chef, Laurent Jouvet, ArsNova interprètera en première partie des chansons de la Renaissance française, sur le thème de la passion amoureuse. Ces chansons dépeignent toutes les couleurs de la passion amoureuse, depuis les débuts timides, jusqu’aux adieux déchirants, en passant par la jalousie et le désespoir. Peu d’époques ont su transposer en musique les différentes facettes des relations amoureuses aussi bien que la Renaissance. En seconde partie de programme, le choeur ArsNova chantera des extraits du magnificat de Vivaldi, une des oeuvres magistrales du « prêtre roux » de Venise, qui composait pour les jeunes filles orphelines de l’Ospedale de la Pietà. L’entrée du concert est libre, avec libre participation financière.
Le choeur ArsNova est ouvert à tous et répète deux mercredis par mois de 18 à 20h. Il est ouvert à tous ceux qui ont envie de chanter, même ne sachant pas lire la musique. Il suffit d’amener sa voix, sa bonne humeur, et l’envie de travailler en profondeur, tant au niveau vocal que de l’interprétation sous la direction ludique mais professionnelle de Laurent Jouvet.
ArsNova chantera en partie les mêmes oeuvres à l’église de Tain l’Herminage, également à 20h30, accompagné cette fois de l’Ensemble Instrumental de Tournon-Tain, dirigé par Laurent Jouvet, et le choeur Polyphonia, dirigé par Gérard Lacombe pour un concert polychoral.