Archives

Ce dimanche  22 mars 2015, la petite église de Grozon était pleine  à craquer pour fêter les 100 ans  de M. Gustave Rigollier, enfant du pays, toujours  bon pied , bon œil.

RIGOLLIER sortie eglise Grozon St Bart

Motard dans  l’âme il évoque souvent  la moto d’un de ses anciens amis qui possédait  une Peugeot 350 cm3 des années 30, sa  fille Ghislaine a eu l’initiative de contacter le club de moto ancienne l’AMADA ( les Amis de la motocyclette drome Ardèche )  afin de lui faire la surprise de l’emmener à la sortie de la messe dans un side car !!

rigolier SORTIE EGLISE grozon side clique St Victoire Gilhoc

Notre concitoyen avait auparavant accompli son devoir électoral, ce qui  prouve qu’il pense à  l’avenir.
Sortie de l’église au son de la clique St Victoire de Gilhoc, entouré des portes drapeaux des anciens combattants et voila notre jeune centenaire dans le side car : une BMW R 25 allemande qui a fait comme notre jeune homme la guerre de 39-45 (mais pas du même coté  !! ) et se portent tous les deux,  très bien !!

gustave rigolier dans le side car BMW
Le cortège s’ébranla doucement jusqu’ à St Barthélemy le Pin où Gustou Rigollier changea de véhicule pour une voiture plus chaude jusqu’à la salle des fêtes d’Empurany où de nombreux amis et la grande famille Rigollier l’attendaient pour un grand apéritif à son honneur, suivi d’un très bon repas chaleureux et un énorme gâteau d’anniversaire !!

Un grand merci aux « vieux motards » de  l’AMADA et leurs superbes machines qui démarrent tous et toutes du premier  coup de kick.

rigolier AMADA GROZON club moto ancienne

resto empurany amada rigollier

en additionnant l’age du motard et de la bécane on dépasse largement  les cents 😉

Michel leroy motoriste empurany

Pesca et RB .

Une réponse à to “ça roule pour le centenaire.”

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne