Archives

Crik craque, ou plutôt a craqué car ce 27 décembre 2016 sera à marquer d’une mèche blanche, notre visagiste coiffeur de la rue Désiré à définitivement coupé le cordon qui le reliait aux deux générations de coiffeurs qui l’ont précédé. Après toutefois avoir joué les prolongations pendant  près de deux ans.

Chez les Jourdan la coupe était chose transmissible depuis 1925, 90 ans sur le fil du rasoir, quelle belle histoire et surtout que d’histoires racontées et entendues en tournant autour de la peau du cuir chevelu et de la raie toujours bien tirée. (citation du 27 déc)

Mais toujours avec tact, mesure et sourire de rigueur:

salon-crique-jourdan

Le salon de coiffure « Messieurs » a tiré le rideau.

Quelques anciens combattants du siècle dernier s’étaient donnés rendez vous le dernier jour pour arroser avec la modération nécessaire à leur statut de sexa  la disparition du salon et le départ pour la vraie retraite de leur ami Christian.

Christian a assuré près de 35 ans son rôle de confident, certains disent  même confesseur, et a vu un certain nombre de têtes blanchir et se déplumer.

 

salon-27-12-2106-012

 

 

C’est une partie de la mémoire lamastroise et donc du patrimoine qui se met en veilleuse.

salon-coiffure-jourdan-sahy-costet

 

L’immeuble « bourgeois » qui l’abritait avait eu  la particularité d’offrir aux administrés deux possibilités de se faire plumer, soit la tête, soit la totale par la bonne recette des impôts.

Gestion municipale libérale oblige, l’immeuble « Broée » est mis en vente par la commune .

Il lui faut maintenant un beau projet de réhabilitation, il sera privé.

On aurait pu y imaginer des logements type MARPA, une maison médicale ou autre projets propres à animer le centre ville.

salon-coiffure-jourdan-lamastre

En off  Christian nous a confié ses projets personnels immédiats , en premier un pèlerinage à Copacabana et surement aussi l’assurance de se  prendre la boule, la petite de pétanque bien sûr. 😉

RB et quelques complices.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne