Tout ce que le territoire national, métropole et outre mer, comportait d’amateurs de douceur de vivre et d’images paradisiaques s’était retrouvé en Désaignes pour le Vernissage de l’expo d’Edmond Lespet « Tahiti et ses Iles ».
Momon a gardé de ses origines lamastroises un gout certain pour l’aventure qui l’a poussé à faire sa carrière professionnelle au Chambon sur Lignon; Monique et Edmond y ont ainsi accompli une grande partie de leur vie professionnelle.
Ils en ont gardé des amis et se remémorent souvent la rudesse climatique du plateau, c’est justement cette rigueur hivernale qui les a tous deux poussés après leur retraite vers la douceur de Tahiti et ses iles.
Les souvenirs sont rémanents et Edmond les a représentés en aquarelles.
Ce sont ces œuvres qui constituent l’expo dans la salle nouvellement dédiée du Château de Désaignes.
Le vernissage en présence de Geneviève Champeley, Châtelaine en Chef et Bernard Betrancourt, adjoint, était un vrai régal. Les aquarelles bien sur et en prime le coté festif. Rien ne manquait: les boissons exotiques , le soleil et en prime de vraies danses Tahitiennes qui permettaient de comprendre l’attachement de notre artiste à ses souvenirs pacifiques.
Expo à voir jusqu’au 27 Aout, sans les vahinés.
RB