L’Hebdo de l’Ardèche lance le premier bouchon pour les municipales
Lamastre – Jean-Paul Vallon, pour un 5e mandat
Il ne l’a jamais caché au cours des derniers mois, Jean-Paul Vallon sera candidat à sa propre succession les 15 et 22 mars prochain.
Il y a quelques semaines, Jean-Paul Vallon, le maire et candidat à sa propre succession, a réuni les élus municipaux de son équipe actuelle qui ont décidé de se réengager à ses côtés pour briguer un nouveau mandat en mars prochain. Ils seront rejoints par six nouveaux colistiers en début d’année. Ils ont dressé un bilan des différentes réalisations menées à bien durant la mandature 2014-2020 : construction du city-stade, réhabilitation de l’ancien office de tourisme en halle, aménagement de l’arboretum Descours ou encore les nombreux travaux relatifs à l’assainissement et à l’eau potable.
Ils ont également abordé les chantiers à venir pour les six prochaines années, si les Lamastrois leur renouvellent leur confiance. Parmi les projets phares déjà connus, il y a la construction d’une salle culturelle, de loisirs et scolaire mais aussi la création d’une zone artisanale. « Le cadre de vie et le développement économique font partie des piliers de notre action » ont-ils indiqué.
L’expérience
en bandoulière
Élu maire pour la première fois à l’issue de la campagne électorale en 1995, Jean-Paul Vallon brigue son cinquième mandat d’édile. Pas lassé de cette fonction de maire, il affirme repartir avec autant d’enthousiasme et d’envie qu’auparavant. « Il n’y a pas de lassitude, bien que nous soyons dans une société qui n’est pas simple. Mais l’expérience aide ! Les compétences acquises depuis 30 ans en tant qu’élu, c’est mon moteur. Je n’ai jamais été si motivé ». Le projet de salle scolaire et culturelle polyvalente est notamment l’un de ses premières motivations pour repartir, tout comme la volonté de poursuivre les actions en termes d’urbanisme et de développement économique. « Je n’ai pas vu passer ces six ans. On est obligé de repartir pour faire au moins tout ce que l’on avait dit », affirme le maire lamastrois. Jean-Paul Vallon y retourne, certes, mais constate quand même des changements dans son rôle. « La fonction de maire a évolué en 30 ans. Aujourd’hui, la première qualité d’un maire est sa gestion rigoureuse des budgets et de l’administratif. Il est compliqué de faire financer des projets pour faire vivre la commune. Alors, l’expérience sert pour connaître ces rouages. Mais rien qu’en six années, les choses ont évolué avec les transferts de certaines compétences à la communauté de communes. C’est pour cela, qu’au sein de l’intercommunalité, il faudra vite prendre les choses en main. »
(Repiqué sur F B et l’Hebdo de l’Ardèche du Jour.)
On attend avec intérêt la deuxième liste pour compléter le choix démocratique.
RB