La campagne électorale des municipales lamastroise démarre doucement.
La liste d’opposition à M Vallon pose les jalons partiellement en dévoilant les deux premiers de la listes par l’intermédiaire de l’Hebdo de l’Ardèche.
Une femme, un homme; à l’heure ou nous publions l’ordre n’est pas encore officialisé, ce sera important puisqu’il n’y a qu’un(e) maire.
Pour les colistiers nous devrons patienter bien que les noms circulent depuis quelques jours, il semble que la moyenne d’age de la nouvelle liste sera plus jeune.
L’ordre de préséance sera important puisque les fonctions potentielles doivent être clairement annoncées avant les résultats du scrutin.
La liste Vallon n’avait donné que 13 noms, la liste Guiot-Mouzaï Ranc n’en donne que deux.
Il convient donc d’attendre, on espère pas trop longtemps, que tous les candidats des deux listes se dévoilent et que bien sûr les fonctions et les programmes s’affichent.
R B, photos et textes repiqués sur l’Hebdo de l’Ardèche de la semaine.
code électoral pour notre commune, qui s’il n’y a que deux listes n’aura qu’un tour:
Au premier tour, la liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés reçoit un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés, en fonction du nombre de suffrage obtenus.