- coriolanus dans Manifestation soutien à la Res Publica et à ses élus
- francois dans Manifestation soutien à la Res Publica et à ses élus
- La digue de Lamastre, qui l’eut cru ? dans Le Doux bien nommé.
- Agathe Basile dans Roger Rostaind est décédé.
- Causerie à l’EHPAD. dans La semaine mémorielle de Francine Maous et Nanette Kaufmann.
- coriolanus dans Le Doux bien nommé.
- Les bouilleurs de cru – Walksweeks dans L’Alambic
-
Lettres du Mastrou 43 264 views
-
Bons tuyaux 17 645 views
-
Rémi Gratia. 15 969 views
-
Les classes de Lamastre 13 532 views
-
CHASSE au SANGLIER 10 682 views
-
Associations Lamastroises 10 069 views
-
BCL 8 004 views
-
Cartes postales de Lamastre 7 741 views
-
Le MASTROU 7 609 views
-
Vélorail Boucieu le Roi. 7 049 views
-
Couteau l’Ardéchois 7 015 views
-
Service Radiologie de l’Hôpital de Lamastre 6 856 views
-
Evénements et animations 6 466 views
-
contact 6 461 views
-
Lamastre et la guerre 6 303 views
-
Pétition pour soutenir notre Hôpital de proximité en difficulté de gouvernance. 5 608 views
-
Cartes postales de Desaignes 5 359 views
-
Les pompiers et tout le SDIS au Château de Maisonseule en feu. 5 270 views
-
Le Mastrou en 1967 – Video 5 181 views
-
best of 5 163 views
Lamastre : le tournage de “Capitaine Marleau”, une belle vitrine pour le territoire
Depuis plusieurs jours, Lamastre connaît une agitation particulière avec le tournage de la série diffusée sur France 3, “Capitaine Marleau”, en divers lieux de la ville.
Ainsi places et divers locaux de la commune de Lamastre sont investis par les équipes soit pour le stationnement des camions de logistique, costumes, loges, régie, cantine, etc., plus les véhicules nécessaires au tournage proprement dit, dont la célèbre Range Rover du personnage interprété par Corinne Masiero.
Samedi 18 juillet, nous avons pu rencontrer la réalisatrice Josée Dayan, le producteur Gaspard de Chavagnac, et le directeur de production Jean-Christophe Cardineau. À l’origine du scénario, un meurtre dans un train. Une première scène était tournée dans les ateliers de la gare : « Un lieu exceptionnel qui nous a surpris par sa beauté. Le train est formidable et l’accueil de Vincent Piotti, chef d’exploitation du Train de l’Ardèche, ainsi que ses précieux conseils nous ont bien été utiles. »
Plus tard, en soirée, une nouvelle scène était tournée place Pradon dans les locaux de l’ancienne marbrerie Préti : « Nous avons pu trouver sur le territoire tous les décors nécessaires pour ce nouvel épisode dans un rayon restreint, ce qui nous convient parfaitement. Votre région reflète une belle atmosphère. Nous sommes ravis de l’accueil reçu tant par les maires des communes concernées, par les propriétaires particuliers de maisons ou locaux que des hébergeurs. »
Effectivement c’est une équipe de 50 techniciens et 12 acteurs qui évoluent quotidiennement selon le scénario. « La crise sanitaire nous a imposé de nombreuses contraintes telles que des logements individuels, un espace Covid, un médecin référent, le Lamastrois Raymond Bouit, « que l’équipe a rencontré et que nous remercions pour son professionnalisme. »
Le tournage continue avec une journée chargée, vendredi 24 juillet, puisque trois décors seront utilisés : faubourg Reyne, devant le bar-restaurant Chez Mag et le stade de tir du TSHV (Tir sportif du Haut Vivarais).
Les Lamastrois feront sans nul doute part des 8 millions de spectateurs que réunit la série lors de sa diffusion, une projection sera programmée au centre culturel dès sa sortie au printemps prochain.
Repiqué sur Dauphiné Libéré via FB
Articles sur le même sujet ou presque :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.