Vacances d’automne 2024 ,un rendez vous cinématographique inoubliable !
Dès l’entrée de la salle, le public a été mis dans l’ambiance tropicale d’une jungle éblouissante, lianes , fleurs , singes , serpents etc etc tout était là ,même une lumière tamisée et les sons de la jungle …… petits et grands étaient émerveillés et prêts à entrer dans le monde de « Sauvages » ou encore du « Robot sauvage » ,de « Flow » . etc ….. 8 films et Métropolis en ciné concert …
Mais quelles sont les petites mains qui ont réalisé tout ça ? Eh bien des enfants du centre aéré La ribambelle, de Lamastre et surtout des bénévoles avec une âme d’enfant et une imagination fertile : Florence , Christophe , Naoko, Jany , ! Et d’autres encore :Claude ,Nadège, Marie Estelle , Françoise , Ginette , Fred , Marida pour transporter, accrocher , nourrir , animer, faire les caisses , les projections!
Car ces 5 jours de folie cinématographique au service des jeunes publics sont grands dévoreurs d’énergie et de temps. Mais quel bonheur de voir la joie sur les visages lors des animations et des goûters après les projections.
Voilà des chiffres qui parlent : 624 entrées ! Et pour la votation après chaque film avec 3 options : « j’ai beaucoup aimé », « moyennement », « pas du tout ,nous avons 424 votants qui ont pris le temps de voter ou ont trouvé où était la boite !!! .
Sur ces 424, 382 ont beaucoup aimé , 38 moyennement , 5 pas du tout !! Voilà un beau plébiscite pour l’ensemble de la programmation de ce festival 2024.
On pourra retrouver certains des films projetés pendant le festival dans la programmation « normale » d’écran village.
Encore un petit mot : beaucoup des films projetés sont de magnifiques films d’animation qui font réfléchir au monde actuel, ils sont autant pour les adultes que pour les enfants !!!
Alors l’année prochaine pour la 4 éme édition serons-nous encore plus nombreux enfants et adultes réunis autour de créations originales, sérieuses ou joyeuses mais toujours excellentes ?
L’équipe de bénévoles du festival et Écran village sont prêts !
Claude T