Trail l’ardéchois:
Loulou Chantre de l’organisation
Près de 1500 participants samedi 1er mai entre le 54 ou le 33 kilomètres sans oublier, dés le vendredi les participantes du 10km féminin. Des adeptes de l’effort, venus des quatre coins de l’hexagone (pour reprendre une contre vérité géométrique) et même d’au-delà nos frontières, des sportifs de tous les âges dont de solides vétérans, et les spécialistes du « team Salomon ». Pour sa 16ème édition, et en dépit de conditions atmosphériques incertaines, le rendez vous sportif de Désaignes, maintenant inscrit au « challenge national trail » a fait très fort, toujours plus fort.
Une fête sportive ponctuée d’averses et de passage à gué rendant l’effort solitaire sur 54 Km encore plus beau sinon humide, sans pour autant nuire aux festivités extra sportives, dont la « pasta party » de veille d’épreuve, le fameux bœuf à la broche réunissant plus de 1300 participants et le buffet campagnard offert par la municipalité, point d’orgue de la cérémonie de remise des récompenses…..sous la pluie.
« Loulou » Chantre, l’équipe du comité des fêtes, ont comme à l’accoutumé su mobiliser les énergies, des élus aux citoyens, des commerçants aux employés communaux, plus d’une centaine de bénévoles de toutes les associations et de toutes les générations, qui ont assuré l’accueil, l’animation, la sécurité et l’organisation d’une manifestation qui d’années en années sait convaincre à tous les niveaux les pratiquants de la course d’endurance.
De la vallée du Doux à la vallée de l’Eyrieux en passant par le plateau ardéchois, le trail de Désaignes un incontournable du calendrier sportif national.
Au palmarès du 54 km:
1er Julien Chorier en 4h38’30’’, 2ème Christophe Malardet à 45 secondes du vainqueur, 3ème David Pasquio 4h49’41 », 4èmePascal Guiguet en 4h58’24’’, 5ème Olivier Le Guern5h3’30 ».
Chez les dames, 1ère Josiane Picolet 6h 39’10’’, 2ème Anne France Julia 6h57’ 45’’, 3ème Elisabeth Moine7h 6h39’54 », 4ème Pascale Fouques 6h49’58 », 5ème Catherine Morin 6h58’26 ».
http://www.trailardechois.com/
Mike