Framboises et cowboys
Chaude ambiance en altitude dimanche 1 août dernier pour l’édition 2010 de la fête de la framboise à Nozières, la commune la plus haute du canton.
Produits du terroir représentatifs du savoir faire de nos artisans et producteurs, petits fruits selon la tradition, (des framboises bien sûr, mais aussi groseilles et myrtilles), nombreux exposants pour la brocante, promenade à cheval, repas du terroir, productions de l’artisanat d’art, tout était réuni pour que la fête soit belle, y compris une touche d’originalité pour la partie festive avec la participation d’un ensemble de « square danse ».
De vrais cowboys, tout juste arrivés du plateau ardéchois, « les Boutières country dancers » ont fait un tabac, le public, invité à participer ne s’y est pas trompé.
Comme chaque année les efforts des bénévoles, en dépit de l’arrivée de la pluie en milieu d’après-midi, ont été récompensés, la framboise a dignement été fêtée.
Mike
– – – – – – – – – – – – – – –
Et en prime un chercheur en vie meilleure lamastrois nous a fait parvenir ce lien , didactique et scientifique sur un débouché intéressant de la framboise à connaitre dans le cadre du développement durable :
http://www.swissinfo.ch/fre/multimedia/video/Le_solaire_autrement.html?cid=295160&itemId=289998
RB