L’ illustration nous amène à réfléchir à deux expressions proches et pourtant si éloignées : « jongler avec des assiettes » et « jongler avec ce qu’on met dans l’assiette ».
Dans le premier cas on risque, tout au plus, de fracasser quelques assiettes, dans le second c’est de casser sa pipe plus ou moins tôt dont il s’agit.
On pense ici aussi à « On ne joue pas avec le pain ! » injonction serinée quand la mémoire collective des temps de disette était encore vive.
De nos jours s’en est venu « il ne faut pas jouer avec la nourriture ! » car il n’est pas utile d’être champion de diététique pour se douter que ce que nous mangeons peut nous jouer de bien mauvais tours.
Et justement (voyez comme les choses sont bien faites !) lors des ateliers « nutrition » il s’agira d’apprendre à jongler avec les aliments, non pas pour faire les artistes et épater la galerie mais pour apprendre à manger intelligent et sain.
Du coup les maladroits, les mal coordonnés, les patauds ne doivent pas hésiter à venir, les autres non plus d’ailleurs, qu’ils soient végétariens ou carnivores.
En espérant que ce petit couplet vous aura mis en appétit, rendez-vous vous est donné pour venir entamer le projet posé sur la table à partir du :
29 Mars à 14h au centre culturel salle 119.
Réunion d’information qui sera suivie de quatre séances
les 5, 12, 19 et 26 Avril
BM
Inscription le 29/3 auprès de Yvette Abad.
Ateliers proposés en partenariat avec le CCAS de Lamastre et la CRAM Rhône-Alpes.
Ateliers gratuits.