Musique baroque sud-américaine au Temple de Désaignes
L’Association Culturelle de Désaignes poursuit son activité de concerts estivaux par un concert prestigieux : l’ensemble la Boz Galana présentera un programme de musique baroque sud-américaine. Le concert aura lieu au Temple de Désaignes le mercredi 24 juillet à 21h.
Cet ensemble international se produit aussi dans le cadre de Vochora, et c’est pour nous une grande joie de pouvoir les accueillir.
C’est ici le compositeur Matias Durango (dont le répertoire est encore à ce jour inédit) qui ressort de l’oubli.
L’ensemble La Boz Galana à été crée en 2008 par des musiciens et chanteurs provenant de Colombie, Brésil et de France, alors tous étudiants dans la prestigieuse Schola Cantorum Basiliensis de Bâle (Suisse).
La Boz Galana se dédie principalement au répertoire Renaissance-Baroque Ibérique et Latino-Américain, avec ou sans accompagnement. Sa formation, c’est-à-dire deux sopranos, alto, baryton et accompagnement, lui permet d’aborder une grande partie du répertoire vocal, profane tout comme religieux, de la fin du XVIe siècle (voir même antérieur) jusqu’au début du XVIIIe siècle.
Les instruments utilisés pour l’accompagnement, l’Arpa de dos ordenes (harpe baroque Espagnole), la guitare baroque, et le Violone, sont tous des instruments propres à ce répertoire. D’autres instrumentalistes et chanteurs peuvent rejoindre l’ensemble selon les besoins du programme.
L’entrée est libre avec libre participation aux frais. Un verre de l’amitié est offert après le concert.
Laurent Jouvet.