Ce soir, après l’ignoble attentat contre la liberté d’expression qui a visé Charlie Hebdo un rassemblement de plus de 150 citoyens épris de démocratie s’est spontanément tenu devant la maison commune.
Le recueillement , la consternation, la tristesse, la révolte se lisaient sur les visages.
Mais c’est surtout la détermination à défendre la liberté d’expression à tous les niveaux qui prévalait.
Il faut impérativement rester vigilants et mobilisés pour promouvoir la liberté de la presse et la liberté d’expression socles de la démocratie, de la liberté et de la République Laïque.
R B
Le collectif à l’initiative de ce rassemblement de ce soir,dicté par l’urgence, invite à une nouvelle manifestation de solidarité ce samedi 10 à 10 H 30 devant la Mairie de Lamastre, toutes les personnes militantes ou non qui pensent que la liberté d’expression est inattaquable sont citoyennement et républicainement invitées à faire front commun devant la barbarie, l’obscurantisme et la tentation totalitaire.
Les caricaturistes sont les fantassins de la démocratie.
Avec ses autres collaborateurs, Charb est mort aujourd’hui, comme un vaillant combattant, son arme à ses côtés : une plume satirique devenue tragiquement historique.
Ne pouvant me déplacer, ma pensée est avec tous ceux qui sont pour la liberté d’expression comme le site ,qui a dernièrement connu une attaque.
ENFIN soyons SOLIDAIRE contre la violence
ADUCHIA