L’été de toutes les soirées
Force est de constater que les nombreuses animations de la saison 2015 laissent peu de place à l’ennui, on ne peut que râler sur l’embarras du choix, ou sur le nombre trop restreint de jours dans la semaine. Il faudrait peut-être penser à revenir à la décade révolutionnaire pour étirer la séquence ou tout bonnement annualiser les calendriers.
*Avec les conventionnels classiques lamastrois de l’OMC avec du Vochora ou du Shakespeare, les traditionnels gradins du jeudi offrant du pathétique avec le Johny jauni, du sympathique avec Jean Jacques V et du rythme avec les afro cubains.
*Avec les désaignois éclectiques classiques et haut de gamme de l’ACD du mercredi, les plus populaires de la place de la fontaine du mardi jeudi en passant par l’historique médiévale.
Il faudrait être aveugles et sourds pour ne pas trouver d’animation à son envie.
Surtout que tout ce que je viens d’annoncer constitue le ON de notre festival cantonal ; et qu’il y a aussi le OFF !!! oui oui du OFF
Le OFF car produit en dehors des calendriers institutionnels, sans le concours des municipalités et ne tenant qu’aux initiatives particulières. Ces mises en place spontanées, plus personnelles, échappent un peu à la médiatisation traditionnelle et font leur pub par des réseaux plus serrés. Elles offrent un visage intimiste et convivial qui permet un melting pot sympa.
C’est ainsi que le parvis du temple de lapras retrouve une nouvelle joie partagée avec les concerts de Marie café ,
que Lamasrtrock offre dans des cadres enchanteurs des concerts de qualité
et que le réseau agricole des jeudis à la ferme fait une fois par semaine un casse croute locavore avec un concert spontané. Pour ces évènements il faut un peu fouiner les calendriers : ça se mérite !
Et justement la der des der c’est pour ce jeudi au Fraysse.
Alors laissez vous tenter et suivez les flèches.
http://lesjardinsdufraysse.over-blog.com/les-evenements-a-ne-pas-manquer.html
RB en off.