Archives

Le 4 février l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de Privas de M Jean Paul Vallon avait été mise en ligne sous le titre « Ambiance au conseil municipal »

Ambiance au conseil municipal

Le suivi est effectif avec le communiqué de presse transmis par les élus de la minorité municipale en soutien à leur collègue Mme Emmanuelle Bucaille.

Madame, Monsieur, Chers Amis de Lamastre,  

Monsieur VALLON est convoqué au Tribunal Correctionnel de Privas, le 7 Mars 2017 à 16 heures, pour avoir, il y a 3 ans, calomnié Madame Emmanuelle  BUCAILLE auprès de Monsieur le Préfet de l’Ardèche, de l’Ordre des Vétérinaires, de la Direction Départementale Sanitaire et de Monsieur le Procureur de la République.   

Le Juge chargé de l’instruction a écrit que Monsieur VALLON connaissait parfaitement l’inexactitude des faits qu’il reprochait à Madame BUCAILLE. 

Lors du Conseil Municipal du 12 décembre 2016, Madame Emmanuelle BUCAILLE a voulu informer l’ensemble des élus de cette affaire judiciaire, qui aurait pu lui faire perdre son travail.  

Madame BUCAILLE s’est heurtée à un mur d’indifférence :  Les élus de la majorité lui ont rétorqué  qu’ils étaient parfaitement au courant depuis longtemps. Ils ne trouvent rien d’anormal aux agissements du premier magistrat. 

Monsieur Jean Paul VALLON,  s’est même  glorifié en lui répondant  « Je suis comme Sarkozy, je suis mis en examen ». Puis avec le plus grand mépris tout en laissant parler Madame BUCAILLE, il a activé la sonnerie de son téléphone qui n’est autre que des « aboiement de chiens » 

Monsieur le Maire  a rétorqué à Madame BUCAILLE :   « Voilà ma nouvelle sonnerie depuis cette affaire !!! » 

Ce comportement puéril de la part du premier magistrat de la ville, qui va être traduit devant la justice,  nous semble consternant et affligeant.  

Nous tenons à faire comprendre aux habitants de notre Canton l’ambiance qui règne au sein du Conseil Municipal de Lamastre  et les invitons vivement à  y assister.  

Comment voulez-vous que nous puissions travailler ensemble pour l’intérêt général, face à ce mépris, cette méchanceté, cet acharnement de certains élus  du groupe de la majorité, contre des personnes qui ont seulement une autre vision ou quelques points de désaccord. 

Monsieur VALLON ne supporte pas d’avoir une opposition dans son Conseil Municipal.  

Il a supprimé toutes les commissions importantes (finances et travaux) et nous sommes exclus des groupes de travail. 

Mais sachez que nous aimons notre canton tout autant que ces élus qui ont des visions, à notre avis mortifères pour l’avenir de Lamastre. 

Si nous sommes encore une force de proposition au Conseil Municipal,  c’est bien par amour pour notre ville, par respect des électeurs, mais la tâche est rude dans cette équipe majoritaire qui est aveuglée par son chef de file. 

Pour Emmanuelle et pour tous ceux qui ont le courage d’afficher leurs divergences, qu’elles soient professionnelles, religieuses, politiques ou tout autres, sachez que Lamastre est une commune de la République Française où la démocratie doit s’appliquer. 

Cela fait maintenant plus de trois ans qu’Emmanuelle BUCAILLE vit péniblement avec cette affaire, et nous l’assurons de notre entier soutien. 

Les Elus de la minorité,  Agnès ROUMEZIN, Philippe RANC et Philippe BOSC

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne