Archives

 

Le Mouvement En Charme ! est en marche sur la circonscription.

Candidature Raymond Bouit.

ebauche F

J’ai décidé de me présenter aux législatives de juin 2017 en tant que candidat internet libre, indépendant  soutenu et  porté par le mouvement populaire « En Charme ! ».

dauphine libere Bouit elections législatives

 

Un  petit  mot de présentation en forme de laudation:

Je suis originaire de notre deuxième  circonscription ardéchoise où j’ai pu séjourner sur plusieurs sites, dans l’ordre chronologique j’ai été conçu à St André les Effangeas en Vivarais par  un couple de hussards  en  poste de missionnaire de la République,  pour ensuite user mes culottes courtes sur les bancs des écoles d’Annonay,  j’y ai  obtenu mon BEPC en 1968 ,  année réputée difficile pour les obtentions de diplômes. Ce brillant résultat m’a permis de me voir offrir, (eh oui des cadeaux au  programme déjà !), une Mobylette Bleue achetée aux établissements Félix à Lamastre, ce patronyme Félix en dit long sur le bonheur qui prévalait dans notre environnement.

Ce cyclomoteur de fabrication française  me donne encore entièrement satisfaction.

mobylette legislatives deuxieme cir en marche Final

Ensuite vint un baccalauréat empoché à St Etienne près du Chaudron Vert et de la Manu, (eh oui proche des Manu déjà !). Porté par  un altruisme qui ne m’a jamais fait défaut je me suis inscrit en faculté de médecine, passant à travers les mailles du numérus clausus j’ai ainsi  pu appréhender de près la rigueur ascétique et  monacale de la vie étudiante et approcher le probatoire du Professorat de Médecine.

Appelé et qualifié pour le Service National j’ai pu gouter aux plaisirs du Mess des Officiers pendant  un an et m’en sortir habillé sur des fonds publics en Capitaine pour finir Commandant, Commandant  de rien d’ailleurs.

Après un  passage d’un an au centre médico sportif de l’Olympique Lyonnais comme soignant de Jean Tigana et Bernard Lacombe, j’ai laissé mon  poste au Dr Jean Marcel Ferret en 1980, celui-ci a ensuite fait  une belle carrière.

En 1981 porté par la vague rose et attiré par le bonheur de vivre à l’époque dans un espace de béatitude préservée je me suis installé à Lamastre comme médecin de famille et de campagne.

Ne sachant rien faire d’autre j’y suis toujours.

Je peux donc me présenter à vos suffrages avec une polycompétence inégalée.

Mon  métier me permet une approche scientifique et sociologique de nombreux problèmes, ma famille et mes enfants m’ont ouvert sur l’éducation, mon goût  pour le sport est connu et constitue un  dérivatif que l’on devrait rendre obligatoire,  mon engagement dans le domaine participatif est productif.

Contrairement au candidat LR la seule veste qui m’a été offerte l’a été  par les électeurs, je suis donc  totalement candide en  politique politicienne, cette innocence sera un atout majeur en 2017.

La reconstruction du paysage décisionnel français, gage de son renouveau, passe par des acteurs nouveaux en phase avec l’environnement socio économique et  impliqués dans le monde du travail, j’incarne cet espoir.

Mon ouverture à l’international est connue et m’a permis de  nombreuses  rencontres,  parfois fortes en couleur,  allant jusqu’à l’ictère.

Le mode de recrutement internet du mouvement « En Charme ! » ne pouvait pas m’échapper puisque j’anime depuis des années un site internet participatif à vocation informative et culturelle  locale sur Lamastre.net.

Mon programme est simple.

Il fait la quintessence de tout ce qui est bon dans les programmes des candidats aux présidentielles.

De Fillon je prendrai la résistance  aux attaques ciblées et surtout la facilité à créer des emplois, même fictifs; de Mélenchon la gouaille et l’humour caustique; de Poutou l’aspect rêveur et les facilités de logorrhées; de Macron l’esprit vif et une partie petite mais suffisante  de l’intelligence; de Hamon je prônerai mon droit au statut de Revenant Universel. Pour séduire mes amis cocos et soutenir les travailleurs de l’Est je ferai comme Fillon, Méchenchon et Le Pen : une grosse ouverture vers l’ancienne URSS. Pour séduire les socialos un  peu en déshérence je légaliserai le cannabis à forte valeur ajoutée en provenance de Hollande, et pour fêter tout ce qui est fêtable je ferai tout pour le retour de la Vallse dans les salons de la République.

Nul autre que Moi ne peut vous représenter de façon aussi complète, je serai tellement transparent que vous vous reconnaitrez dans mon  projet.

Je prends l’engagement solennel, qu’une fois élu je ne briguerai pas d’autres mandats électoraux ou de conseils que ceux qui se présenteraient éventuellement à moi.

Ma grosse innovation sera le tandem que je vais vous proposer. En effet tout candidat titulaire a  un suppléant. Je m’oppose clairement à l’ignoble contrainte sexiste qui impose de faire un tandem réputé mixte du  point de vue biologique et qui  bloque intrinsèquement certaines affinités qui relèvent du choix personnel. Cette loi sexiste empêche les attelages fonctionnels du  même sexe et est soutenue par la Manif pour Tous, ce qui est pour moi rédhibitoire. Elle limite fortement  toute couverture et  mon engagement contre sera je l’espère exemplaire pour toutes et tous.

C’est ainsi que  je me propose de me présenter initialement seul avec  mon Hologramme pour compagnon suppléant, gage d’une symbiose parfaite. C’est mieux, plutôt que d’être mal accompagné.

Voilà,  mon  programme sera le votre,  il est et sera toujours évolutif,  contributif, constructif  et participatif.

Je compte sur vous pour  soutenir  ma candidature sur le net, en  m’aidant à peaufiner mon  projet selon  vos désirs afin qu’il devienne le NOTRe et surtout  le VOTRe.

Ma campagne s’appuiera sur deux axes  majeurs :

—-l’internet informatif par lequel je vous demande à tous de diffuser  et faire partager cette annonce à vos proches afin d’agrandir l’audience. Facebook, Twitter, instagram et snapchat sont les outils de communication « libres » qu’il nous convient d’activer.

—-et  mon engagement, inspiré du périple de Jean Lassalle,  à parcourir toutes les communes de la circonscription en vélo d’ici le scrutin. Ceci constituera le plus beau bilan de campagne carbone offert aux électeurs, et aussi un super entrainement pour l’Ardéchoise…

Vélo bouit de campagne législative ardeche 2017

En un  mot  je veux vous permettre de voter Futile en joignant l’inutile à l’agréable.

Ma devise, mon slogan, mon credo :

JUSTE BOUIT Legislatives

 

Le choix dans la date de cette annonce a été faite en concertation avec le Mouvement national et devrait  donner satisfaction et espérance à de nombreuses  personnes.

Vu le candidat.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne