COMMUNIQUÉ DES ÉLUS DU GROUPE MAJORITAIRE
DE LA COMMUNE DE LAMASTRE
Les élus du groupe majoritaire souhaitent réagir à la suite de la décision du Conseil constitutionnel qui a annulé l’ensemble des suffrages lamastrois du 1er tour de l’élection présidentielle, qu’ils ne contestent pas.
Mais après les attaques répétées dans la presse écrite, les réseaux sociaux, les radios et la télévision mettant en cause leur intégrité et leur honnêteté, ils tiennent à informer les électeurs que cette décision qui les prive de leur vote n’est pas de leur fait. Elle est essentiellement due à des manigances et des manœuvres politiciennes des délégués PS. Et ceci par l’intermédiaire de leur secrétaire départemental et non électeur à Lamastre, qui les accuse de « négligence », de « mensonge » et de « tricherie », ce qu’ils réfutent fermement. Ils tiennent également à rappeler que l’irrégularité relevée n’a en aucun cas faussé la sincérité du scrutin, chaque carte d’électeur ayant été scrupuleusement vérifiée avec la liste d’émargements. Où est la tricherie ?
Au-delà de la loi, dans notre commune où nous nous connaissons tous, est-il indispensable de vérifier l’identité de chacun ? Et puis, combien de communes en France effectuent-elles cette vérification de manière systématique ?
Le 7 mai prochain, fidèles à leur engagement, ils assureront le fonctionnement du bureau de vote. Les électeurs sont invités à venir munis d’une pièce d’identité.
Les 14 élus de la majorité
Jacky Chosson Bernadette Cuisson Josette Demore Vincent Desbos Jean-Philippe Leynier Bernadette Malard Matthieu Maneval Florence Marchadour Jean-Luc Peyrard Marielle Plantier Michel Rochette Isabelle Trouilleton Jean-Paul Vallon Marceline Vigne
14 élus qui signent ce communiqué, sur 19 conseillers, dont 4 d’opposition.
Le compte n’y est plus ?
R Bouit