Notre deuxième tour des élections législatives est le deuxième tour comme je l’avais rêvé , c’est à dire avec deux candidats qui acceptent le choix des Français à la présidentielle:
Cet entête était celui de l’article présentant le deuxième tour des législatives dans notre circonscription.
Accroche prémonitoire dont je peux a posteriori me féliciter , l’autosatisfaction étant réputée ne pas faire de mal voir même faire du bien ….
Nous avons donc dans notre circonscription en élisant le député Dussopt, épargné par le raz de marée En Marche, intrinsèquement permit son entrée au gouvernement, merci aux électeurs.
Olivier Dussopt est un militant socialiste de longue date, son entrée au gouvernement Macron , de surcroit à Bercy, est un gage de rééquilibrage à gauche, ce dont tous ses électeurs devraient se féliciter. D’autant que les purs et durs de la ligne socialiste gardent une députée socialiste pour la circonscription en la personne de sa suppléante nouvellement promue .
Le dernier élu de la circonscription à accéder au gouvernement était M Jacques Dondoux , qui lui faisait à l’époque plutôt équilibrage vers le centre du gouvernement socialiste, et qui a laissé un excellent souvenir.
Le rapprochement de Olivier Dussopt de En Marche est la suite qui parait « logique » de son engagement à la présidentielle derrière Manuel Valls.
Le nouveau secrétaire d’état est un homme de terrain , fin connaisseur des territoires.
Les territoires ruraux comme les nôtres sont entièrement dépendants de la présence de la fonction publique et nous ne pouvons que nous réjouir de la nomination d’un homme proche de nous à ce poste de secrétaire d’état.
On espère que nos élus sauront dépasser les clivages et œuvrer avec O Dussopt pour l’avenir de notre bassin de vie.
En conclusion on ne peut que se féliciter de l’engagement d’Olivier Dussopt du coté des constructifs, et pour satisfaire les adeptes de l’ultra-gauche je ne peux que leur rappeler que l’entrisme est un principe révolutionnaire reconnu….
Raymond Bouit. Positif.
Socialiste militante, amie d’Olivier Dussopt, c’est avec un pincement au cœur que je le vois rejoindre la REM. A Paris, alors qu’il était attaché parlementaire de Michel Teston, mon mari et moi avions tout suite vu qu’il était brillant et sérieux dans ses dossiers. Je suis certaine qu’il va œuvrer pour le bien du pays. On peut être fier de lui, et notre Ardèche continuera à être bien représentée au Parlement par Michelle Victory, une femme socialiste.
En outre, on ne peut pas oublier son aide, son action pour notre dossier de l’hôpital et de l’Ehpad de Lamastre auprès de la Ministre de la santé Marisol TOURAINE.
Françoise Roulet