Ce dimanche le Temple de Lamastre a accueilli le concert du trio Malincka organisé au profit de l’Association locale d’aide aux Migrants.
C’est Ignace D’Huyvetter qui a présenté l’association, ses origines, ses buts et ses actions concrètes.
L’association puise ses origines dans une réflexion au départ religieuse de la part de 3 églises locales, réflexion qui est rapidement devenue laïque pour obtenir le consensus générateur d’efficience.
Trois familles sont actuellement hébergées sur le canton, dont deux avec enfants.
Le Temple a été choisi pour son caractère intimiste et son excellente sonorité, il était plein et a « presque » dépassé sa jauge officielle, c’était le risque en organisant une manifestation consensuelle et c’est probablement pour cela qu’il n’y avait pas d’OPJ habilité territorialement pour constater ce dépassement …
Le trio Malinka a des attaches à Gilhoc, commune dont le maire était présent, les trois artistes nous ont régalé pendant deux heures avec des chants du monde, a capella ou accompagnés à la guitare.
Voici quelques images de cette excellente après midi récréative.
Après le spectacle la sacristie s’est transformée en centre d’échange convivial autour d’une collation proposée par l’association.
On termine par une petite vidéo histoire de donner envie de revoir ce trio Malinka dont la spontanéité a éclairé la soirée.
Un spectacle vivant comme on les aime et vivant comme l’association organisatrice qui a grâce aux dons récoltés lors de la collecte pourra continuer à œuvrer pour adoucir quelque peu le sort de « nos migrants ».
R B
[…] Concert Malincka Migrants Vallée du Doux […]