Une bonne nouvelle pour tous les internautes friands de nouvelles lamastroises.
Les 3 principaux sites indépendants lamastrois se sont mis d’accord pour fusionner leurs parutions.
Le site municipal officiel n’est pas concerné par cette évolution.
En effet il convient de résister à l’énorme pression des GAFA et en particulier du tentaculaire Facebook.
Un bref rappel historique , Lamastre.com avait été le précurseur au siècle dernier, suivi par lamastreonthebeach, ces deux sites historiques ont arrêté leur parution. La nature ayant horreur du vide ils ont été remplacés .
C’est lamastre.net qui a pris place en premier, ce site clairement identifié dont le proprio est R Bouit, qui ne s’en cache pas, présente des archives historiques, reprise sur l’énorme banque de données de lamastre.com, des événements culturels ou contre culturels carrément « dans les étoiles » et des commentaires parfois critiques de la vie locale , mais toujours identifiés.
Le site ville de lamastre.monsite fonctionne plutôt de façon séquentielle pour passer la brosse à reluire dans le sens de la municipalité, ses articles ne sont pas signés.
Le dernier né « rassemblement autour du doux RAD » est carrément critique vis à vis de l’action municipale et reste lui aussi discret sur l’identité de ses auteurs.
Il était donc difficile de composer autour de toutes ses différences et il a fallu toute la puissance à la limite de la nuisance de Mark Zuckerberg pour fédérer l’union des énergies locales.
Les négociations ont été rendues difficiles par l’anonymat voulu par les deux sites « protégés » , vous n’aurez donc pas de photos de la table de négociations. Les participants se sont mis d’accord sur la suppression de tous les algorithmes internes destinés à ficher auteurs et lecteurs, la domiciliation se fera dans une ile des caraïbes où un fidèle lecteur à ses habitudes. Le nom a fait l’objet d’âpres négociations , chacun voulant garder son pré carré.
Nous sommes en mesure de vous révéler le nouvel entête: il va faire plaisir à toutes les composantes et devrait évoquer que du bonheur à tous les lecteurs et les lectrices . Ce sera « le Doux Mastrou.net ».
Tout est dans ce ce titre consensuel , la douceur de vivre de notre vallon, le centre d’intérêt suscité par l’activité mastrou, et la netteté des propos.
La migration se fera sans effort de votre part, les anciennes adresses seront reliées à la nouvelle de façon indéterminée.
Le grand jour de cette révolutionnaire ascension est fixée au 10 mai 2018.
www.leDouxMastrou.net
RB, le 1/4/2018.