Un mois de janvier florissant
Les escrimeurs de la Septeam se sont de nouveau illustrés sur les pistes départementales et nationales ce mois-ci. A Annonay les 12 et 13 janvier, les jeunes M13 (moins de 13 ans) participaient à leur deuxième compétition de l’année : Matthieu Bouquet finit 5ème, Klaus Von Bonkewitz 24ème, Esteban Pascal 27ème, Gaspard Ros-Ruiz 29ème. Pour Matthieu, ce bon résultat se solde par une sélection au stage régional organisé par le Comité Régionale D’escrime de la région AURA.
Les Séniors, quant à eux, présentaient deux équipes au challenge d’Annonay toujours : l’équipe 1 avec Marie Robert, Jean-Christophe Harel et François Condamines, monte sur la 3ème marche du podium ; l’équipe 2, composée de Muriel Putoto, Coralie Desbos et Fabien D’Artois finira, elle, à la 17ème place.
Ce même jour se déroulait le circuit national Sénior Dames à Mâcon : Caroline Bouquet se classe 44ème et Sonia Chemouilli 71ème.
Les deux épéistes se sont présentées également à Thionville le week-end dernier pour le circuit national vétéran : elles terminent respectivement 3ème et 10ème dans la catégorie V1. Ariane Moser chez les V2 Dames obtiendra une belle 3ème place et Stéphane Dautel accèdera à la 28ème place chez les V2 Hommes.