Archives

Ce  mercredi une centaine de personnes était réunie autour du cercueil de Claude Sahy,  lamastrois de cœur. Bien qu’il ait quitté Lamastre pour Aubenas depuis longtemps  de nombreux amis étaient présents pour  l’accompagner et accompagner sa famille dans ces moments difficiles où  toute  empathie apporte  un soutien.

Quelques discours,  un  peu de musique ont  permis à cette cérémonie civile simplissime de se dérouler avec  émotion, souvenir et recueillement.

OBSEQUES CLAUDE SAHY

 

Christian Chosson a fait lire par Didi un texte court à  l’image du taiseux qu’était  Claude.

La liste des amis disparus, s’allonge , le temps inexorablement avance , s’écoule emportant dans son sillage parents , amis ,la faucheuse impitoyable fait son œuvre sans distinction , aujourd’hui c’est notre ami Claude, notre Rémy, que nous accompagnons , il va rejoindre les Roland, Jacky, son ami Ben et tant d’autres . Il me semble que c’était hier encore que la file de mobylettes bleues de notre bande de copains montait à Retourtour, hier encore que Claude faisait un tour de ville entre deux gendarmes car les « hirondelles volaient bas ce jour-là », hier encore que sur le flanc gauche du terrain de foot Rémy défendait son territoire en remontant les ballons avec panache. Les souvenirs affluent les images se bousculent une vie en caléidoscope, tous ces moments partagés, ce temps trop vite écoulé, ce départ trop prématuré. Aldo le beau gosse , Aldo le silencieux tu nous quittes en ce jour plein de tristesse, tu vas en rejoindre d’autres qui sont déjà partis, je sais qu’ils t’attendent sur le pas de la porte, d’autre viendront ensuite, la cohorte de mobylettes rependra sa route tumultueuse où résonneront les rires aux éclats, au revoir mon ami.

quatorze-7-j-16

 

quatorze-7-j-17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

classe 74 LAMASTRE

 

R B classe 74

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne