Une liste municipale Gilets Jaunes à Lamastre en 2020 !
C’est par une effraction indiscrète offerte par nos capacités de hackage internet que nous pouvons d’ors et déjà vous apprendre qu’une liste ouverte aux mouvements Gilets Jaunes et à ses soutiens locaux est en cours de constitution.
Notre premier édile, Gilet Jaune de la première heure, nous avait parlé dans ses vœux radiophoniques sur RDB de son attachement à ce mouvement au départ populaire et maintenant très populiste.
Il est vrai que les options antisystème, anti démocratie de représentativité, anti législation des GJ cadrent tout à fait avec les options municipales lamastroises.
En fait certains élus de la majorité municipale ont fait valoir leur souhait de se retirer de leurs fonctions électives en 2020 en ne se représentant pas, il ne s’agit en aucun cas d’un désaveu politique mais plutôt d’une obsolescence programmée, c’est ainsi que nous pouvons annoncer le retrait des Mercalline, Jésotte et Jaqui qui ont beaucoup donné à leur Maire. Il convient donc pour celui-ci d’élargir le casting à toutes les composantes de la cité et en particulier à ce mouvement d’abord éclectique et maintenant électif qui ne demande qu’a prendre les rênes à défaut de pendre les rois.
Le programme à disposition chez un artisan local qui a l’habitude de mouliner dans la farine et souhaite avant tout se sortir du pétrin a été affiné pour la circonstance et validé par toutes les tendances locales.
Des Gilets Jaunes en vue au niveau national souhaitent influer sur le prochain scrutin européen, et c’est ainsi M Nicolas Dupont Aignan a pu rallier un des leurs en place éligible sur sa liste européenne. C’est donc dans cette « droite ligne » que Lamastre va s’inscrire en intégrant les acteurs GJ locaux .
Les gilets jaunes actifs ont l’avantage d’être facilement repérable dans leur bagnole étoilée de jaune en signe de ralliement ostentatoire et bien sûr sur Facebook qui leur offre une tribune libre particulièrement éclairante à défaut d’être toujours éclairée, FB s’avère une caisse de résonance parfaite, abstraction faite de la Raison.
Ce sont ces profils Facebook et leurs messageries internes peu sécurisées et facilement piratables qui nous ont offert les noms des heureux futurs candidats et les orientations de leurs postes potentiels.
Nous pouvons annoncer de façon certaine le Manu au poste clef de développement économique, le Milou à la santé avec la charge de la création de la future maison médicale, Poulou aux pompiers avec en vue la professionnalisation, Lin à l’enfance, Pit à l’écologie, et le Dédé à l’éducation laïque donc libre.
Comme un Arc en Ciel dans notre ciel lamastrois, un bel espoir en termes d’avancée d’idées innovantes et de débats étayés.
RB
© www.lamastrefake.net