l’EHPAD de Lamastre n’en finit pas d’être inauguré.
Après la première pierre , le Sud , le Nord voici enfin du nouveau à l’Ouest.
Comme vous le savez le chantier a quelque peu trainé, nous avons un peu vécu au niveau de l’EHPAD le syndrome de Flamanville ….
Projet pharaonique au départ, soucis de logistique et de gestion des hébergés, soucis de gouvernance, soucis techniques avec défaillance d’entreprise et bien sûr difficultés humaines dans la gestion des équipes soignantes séparées sur deux sites.
Et enfin voici la délivrance avec le maillon commun aux trois bâtiments qui devient opérationnel.
Inauguration ce 14 décembre en présence de M Olivier Dussopt, secrétaire d’état à la fonction publique qui est doublement légitimé dans cette inauguration par son ancrage territorial et le caractère public de notre établissement de santé.
Nous pouvons à Lamastre nous prévaloir de maitriser totalement la chaine des soins de proximité avec au sein de l’établissement hospitalier les services de médecine, soins de suite, hébergement, soins à domicile, le Centre de Consultations Non Programmé et sans oublier la radiologie.
L’établissement hospitalier est devenu au fil des ans et des évolutions de désindustrialisation le premier employeur de la ville.
Toutes choses qui augurent d’une inauguration à la hauteur des enjeux territoriaux, sanitaires et sociaux, voir même municipaux.
R Bouit.