La liste J P Vallon « Lamastre, poursuivons ensemble » nous a adressé un résumé de son programme électoral pour les élections à venir.
Le programme municipal s’y taille la part du lion, l’enjeu communautaire y apparait en filigrane au travers de projets tels que la santé avec le serpent de mer de la maison médiale, la voirie et bien sûr le tourisme.
Je me permets un commentaire dans mon registre de compétence, à savoir la santé. L’émergence dans le programme d’un projet de maison médicale dans les friches industrielles EDF représente une évolution politique notable. Après plusieurs mandats où l’esprit comptable a guidé les actions en poussant la commune à se défaire de biens tels que camping municipal, locaux de la poste, locaux de la perception, tous sacrifiés sur l’autel du libéralisme voici venir une démarche interventionniste planifiante pour acquérir l’EDF et y installer le SSIAD et des locaux médicaux. C’est un vrai revirement en terme de politique économique, comme quoi le débat d’idée à du bon….
RB.