Archives

Ardèche – Qatar « J’ai croisé Messi et Ronaldo » : le rêve éveillé de Rémi Icard à la Coupe du monde de football

Parti au Qatar pour travailler sur la Coupe du monde du football, l’Ardéchois Rémi Icard, 23 ans, savoure. Il a pu côtoyer des stars du ballon rond. Alors que les Bleus jouent dimanche 4 décembre les huitièmes de finale face à la Pologne, il raconte son aventure.
Par Adrien CORNU Aujourd’hui à 06:05 – Temps de lecture : 3 min

|

 |  Vu 1954 fois

À 23 ans, le Lamastrois Rémi Icard est régisseur lumière pour une entreprise d’évènementiel lyonnais. Il est parti en mission au Qatar pour la Coupe du monde de football.

Comme la pâtissière ardéchoise Maëva Blanc ( Le Dauphiné libéré du 8 novembre ), lui aussi est parti s’éclater à la Coupe du monde au Qatar. À 23 ans, le Lamastrois Rémi Icard est régisseur lumière pour une entreprise d’évènementiel lyonnaise. Sa mission : veiller à ce que, dans les stades, la lumière qui éclaire les zones d’interview en bord de terrain, zones mixtes et studios TV, soit parfaitement réglée. « Pendant ma licence en alternance, j’ai répondu à l’appel d’offres de Host Broadcast Services (HBS), la société qui filme, détient et revend toutes les images de la Coupe du monde aux diffuseurs », explique Rémi Icard. « Mon entreprise a été choisie par HBS pour assurer le projet Coupe du monde. Or il se trouve que notre chef de chantier nous a lâchés en juin. Avant même de…

la suite sur le DL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne