Salle polyvalente. « Spéciale Baby Boom » !
Enfin ! La salle polyvalente récemment construite dans le lit du Doux à proximité du gymnase et de la médiathèque vient opportunément compléter l’offre animationnelle dans ce qu’il faut maintenant considérer comme le pôle culturel et sportif du Pays de Lamastre.
La nouvelle salle de grande dimension va suppléer au centre culturel existant depuis plus de 40 ans et dont la situation centre ville lui garde toutefois des atouts en particulier le cinoche d’Écran Village et ses salles dédiées.
L’architecture fluide du bâtiment s’intègre bien dans l’ensemble, sa capacité de 500 personnes permettra des animations de masse, les cuisines permanentes permettront des réceptions intégrées sur le site, son plafond anti bruit sera appréciable.
Et c’est justement ce 24 juin que, non pas l’inauguration, mais la « générale » en forme de première utilisation s’est déroulée. Et à tout seigneur tout honneur c’était avec le « repas des ainés de la commune », pour être éligible à l’invitation il fallait avoir passé le cap de bonne espérance des 70 balais.
De part le vieillissement relatif de notre population, on est en plein PapyBoom, ce sont près de 260 personnes qui avaient répondu présent pour ce gueuleton offert par le CCAS. Choyer la clientèle des ainés qui ont œuvré pour le développement de la commune est une chose louable et permet le lien social nécessaire à la cohésion « communale », je n’ai pas dit communarde… bien que nous soyons au temps de cerises.
Le repas était concocté par les traiteurs locaux qui ont apprécié les cuisines.
Mr le Maire a salué la doyenne des présentes qui à 97 ans n’avait pas hésité à faire le déplacement.
La salle dont l’inauguration protocolaire avec « toutes les huiles essentielles » se fera à l’automne pourra être louée à partir de septembre.
La présence d’un bar, d’un préau, d’un grand parking devrait lui permettre d’être active fréquemment pour des manifestations associatives et privées et on peut en lancer le bouchon pour ce qui manque un peu partout aux obsèques civiles, il faut toujours penser au futur.
RB , pas encore cap.
crédit photo FB.