Urban Trail de Lamastre et cross de la Châtaigne confondus, c’était la troisième édition sous la forme Urban Trail et près de la quarantième sous le label Cross de la Châtaigne.
La coopération entre le Crédit Agricole, l’OMS et l’assoc Lamastre sport nature produit cette après midi récréative pour les enfants,et cette soirée sportive pour les ados et les adultes, la convivialité pour tous.
La Fanfare de Lamastre assurait comme à son habitude l’ambiance musicale
Récréative par les multiples courses pour enfant par catégories, « richement dotées » par le Crédit agricole avec un souvenir pour chaque participant.
Sportive avec l’Urban trail qui parcourt toutes les ruelles et traboules lamastroises sur deux parcours au choix un premier tour de 5 km à refaire pour les 10. Les 80 participants étaient ravis, départ de jour et arrivée en nocturne à la lampe. Le calendrier régional trop fourni en épreuves de courses à pied limite le nombre de participants, les organisateurs gagneraient tous à s’entendre sur une répartition programmée.
L’assoc Lamastre sport nature s’implique dans la campagne Octobre Rose, ce qui explique le panneau de dessins de femmes d’ici et d’ailleurs en forme d’Art Thérapie.
Le départ de la course à pied et les commentaires étaient assurés par Sébastien Brunel, cheville ouvrière de l’assoc, la marche était fermée par Jean François Fredez âme de l’assoc.
L’épreuve s’est déroulée sans encombre. Depuis qu’il existe ce cross intra muros est toujours l’occasion pour des lamastrois expats de revenir se ressourcer dans les ruelles de leur cité.
Après l’effort le réconfort avec la rôtie de châtaignes toujours réussie par les compagnons du devoir de la castagne désaignois, et le buffet occasion d ‘échanger et de se retrouver.
.
Encore une belle édition dont on retiendra la chaleur du brasero.
Devinette avec quoi sont chauffées nos châtaignes: réponse avec les « rondins Funébois. »
RB .